mercredi 26 septembre 2012

Lundi 16 juillet

de Saint-Christophe-en-Boucherie à La Petite Pouzerie (9,3Km)


Agrandir le plan

Il est 15h, on a passé la matinée à simuler le chargement, peser, sous-peser, attacher détacher... Maintenant on est dans le pré, l'éleveur nous regarde faire et Rose se demande bien ce qui lui arrive.

 

On part.

On fait notre premier kilomètre sur une départementale où le trafic n'est pas très élevé mais on se fait doubler quand même par quelques poids lourd et Rose habituée à côtoyer des chiens un peu trop hargneux à son gout entreprend plusieurs fois de charger Bohême.

Arrivés au premier chemin, nous nous arrêtons afin que Greg puisse retourner déposer son camion chez l'éleveur. Eléonore le ramènera en voiture 20 min plus tard. Je patiente avec Rose. Elle en profite pour tondre un peu autour du poteau auquel je l'ai attachée. Les gémissement de Bohême qui attends son maître rende nerveuse la grosse bête.


15h30, deuxième départ, après des au-revoir un peu dur, nous prenons direction la Berthenoux, là où nous rejoindrons le sentier balisé.


Après un arrêt minute à la boulangerie de Thevet-Saint-Julien et un passage au camping pour tenter sans succès de faire boire la Rose, nous nous arrêterons pour monter le bivouac dans un pré près du lieu dit La Petite Pouzerie. On attache la Rose avec 10m de longe et la voila partie pour brouter ses 200m² journalier. 


Par contre elle refuse de boire, elle a peur de cette grande bassine verte. La technique prévue est de lui donner , en récompense de son travail à la fin de chaque journée, quelques poignées d'avoine dans cette bassine pour qu'elle l'identifie comme quelque chose de bon pour elle.



Vue de Thevet-Saint Julien en arrivant de la Berthenoux
Ce soir au menu, une part de galette au patate, du pâté, des pâtes avec du jambon sec et une compote.
On profite de ce festin pour faire un premier bilan:

 - J'ai oublié les boules quies (parce que Greg est assez doué pour ronfler, ce qui s’avèrera pas si gênant que ça)
 - Rose a peur de : l'eau (ça promet pour les gués), des forts contrastes de couleurs (signalisations au sol, changement de teinte de bitume), des grandes fleurs, des grandes branches, plaques et grilles d'égouts, bernes et pont, trou de fossé. Il va falloir qu'elle apprenne tout ça....
- Nous prenons conscience de l'importance de l'eau. Il nous a fallu 2 litres pour cuisiner et faire une toilette de chat, 2 litres pour boire et 2 litres pour faire la vaisselle!!!!!



On se couche vers minuit et la Rose n'a toujours pas bu.


Ludwig

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire