samedi 15 septembre 2012

Lundi 28 Mai, Lignieres (18)


Aujourd'hui, nous avons rendez vous à la foire aux ânes de Lignières avec Jean Moreau, un éleveur de Grands noir du Berry de Saint-Christophe-en-boucherie.

Deux Grands Noirs du Berry en concours

L'endroit est magique pour les amoureux de ces bêtes originaires du désert. Du Baudet du Poitou au Grand noir du Berry en passant par l'âne de Jérusalem, toutes les plus grandes races européennes sont représentées. C'est l'occasion pour les éleveurs de se rencontrer, de participer à des concours.









Des mules
 




Les mules et les mulets sont là, elles aussi. Issus du croisement de l'âne et de la jument, ils héritent de l'intelligence du père et de la force de la mère ce qui au 18ème siècle donnait des animaux taillés pour le transport interrégional.








Une fois que nous avons trouvé Jean Moreau, nous discutons devant un verre de notre projet de randonner avec un âne. On croise des passionnés qui ont déjà fait plusieurs voyages accompagnés de cette bête aux grandes oreilles, et nous prenons plein de conseils. Après cette première prise de contact nous nous donnons rendez vous début juillet pour faire connaissance avec l’ânesse qui nous accompagnera.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire