samedi 1 septembre 2012

Un berrichon, un tourangeau, une ânesse, une chienne, un roman, un chemin... Les éléments s'imbriquent d'eux mêmes et nous voila partis pour 10 jours de marche sur les pas de Tiennet, le héros du roman de Georges Sand: Les Maîtres Sonneurs.

Après plus de 15 participations au festival international des luthiers et maîtres sonneurs de Saint-Chartier, parcourir le sentier issu du roman coulait presque de source.

Bien des choses ont changé depuis les années 1770, période à laquelle se déroule l'intrigue, mais les rivières, les arbres (plusieurs fois centenaires), les collines et les plateaux sont toujours là.

Voici donc un blog sans prétention qui va tenter de raconter cette marche de 140 km entre Berry et Bourbonnais.



Ludwig

2 commentaires:

  1. salut Ludwig, bonne idée ce petit blog. Même si çà ne remplace évidemment pas le voyage et ses aventures, çà fait travailler l'imaginaire. C'est déjà pas mal.
    A quand la suite du chemin ? (Greg m'a dit que vous n'aviez pas pu faire l'ensemble du parcours)
    Peut être accepteriez vous d'autres compagnons de traverse ? Qui sait !!!
    Une bise à vous les berrichons et autres tourangeaux du Sud. Tonton Polo

    RépondreSupprimer
  2. Excellenttttttt !!!

    Je ne retrouvais plus ton adresse mail alors j'ai cherché "ludwig saint chartier" sur Google, et paf ton blog :)

    Je vais lire ça avec plaisir demain matin.
    J'espère que tout roule pour toi, je te souhaite plein de bonheur !

    Bisou !!
    Isabelle Mahnich (la bassiste avec qui tu as joué un peu à Tours)

    RépondreSupprimer