lundi 1 octobre 2012

Mercredi 18 juillet:

De Champillet à Chateaumaillant (17Km)




Lever 8h30-9h00.
Grosse rosée, pas un nuage en vue et il fait déjà 20°.

Vu qu'il y a un point d'eau potable à l'extérieur de la maisonnette, on en profite pour faire la vaisselle; une petite lessive et une toilette au gant. On décolle du bivouac vers 12h00, direction Feusine pour un ravitaillement sommaire.




Arrivés à Feusines, on tombe sur un bar-resto-épicerie.
Derrière la porte du bar, une petite étagère avec farine, sel, poivre, deux trois conserves et 4 citrons qui se disputent la place. On fait quelques emplettes, on boit un p'tit jaune et on repart en décidant de déjeuner vers 13h30-14h00.



Vers 14h00 on s'arrête dans un pré en friche de type jachère fleurie naturelle. On se mange un sandwich avec du comté et la fin du jambon sec, un flamby et un p'tit jus de citron. La Rose, après avoir mangé sous nos yeux médusés un pied de chardon, s'emmêle dans sa longe et se couche. On la décharge un petit peu et on décide de repartir rapidement, il est 15h30.


Ca fait partie des dilemmes de la rando avec un âne: les pauses pour manger: Si on débatte (décharge) on perd un temps fou, si on choisit de la laisser battée, la pause ne doit pas excéder une heure car après la pauvre se fait bouffer par les bestioles et s'énerve. 



Pour la longueur de la longe, c'est pareil, trop courte elle ne peut pas se déplacer, trop longue, elle se prend les pieds dedans.



Il fait très très chaud, on fait plusieurs pauses pour boire, humidifier les gapettes et les kéfiés, mais les chemins sont magnifiques!!





Une Huppe fasciée
Une Pie-griéche écorcheur
Nous changeons de département (nous entrons dans le Cher, l'autre Berry) juste avant d'arriver dans des vignes où nous observerons plusieurs bouteboutes (huppe fasciée) et une Pie grièche écorcheur (les photos ne sont pas de nous).









On arrive à Châteaumeillant à 19h00.

On bois un verre dans le seul bar apparemment ouvert. En face, une ancienne église reconvertie en halles couvertes, en prison puis en logement et salle de mariages. On commande 2 pizzas à un camion puis pendant que je discute avec un allemand qui fait son 2ème St Jacques et qui s'est arrêté pour discuter, Greg part faire des courses à une épicerie située à environ 800m de la place.



Quand il revient, on s'enfile une pizza et on sort de la ville pour poser le bivouac.

On ne fait pas de feu mais on décide de dormir sous l'auvent tellement la nuit s'annonce douce. Rose, elle, profite de l'herbe bien grasse du pré. Comme tous les soirs, le ciel est dégagé et nous offre un spectacle digne des plus grands planétariums, le chant des grillons en plus. Du coup, on prend le temps d'essayer de se rappeler des orientations des bivouacs précédents grâce aux constellations qui sont au rendez-vous chaque soir.

Il y avait une exposition sur les Grands Noirs du Berry à Chateaumeillant, mais nous n'y seront pas passés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire